lundi 31 décembre 2012

Mes plus beaux contes d'ici et d'ailleurs...

Pour terminer l'année en beauté, le facteur m'a fait le plaisir de m'apporter ce matin mes exemplaires du recueil Mes plus beaux contes d'ici et d'ailleurs, paru en octobre dernier aux éditions Auzou.

J'y côtoie Christelle Huet-Gomez et Agnès Vandewiele et suis ravie d'y retrouver les quatorze contes de France et du monde que j'ai adaptés pour les plus jeunes...

 ...Picardie, Franche-Comté, Martinique mais aussi Groenland et Polynésie...

... voici une belle occasion de découvrir des légendes parfois méconnues et de voyager au fil des très belles illustrations d'Olivier Huette, Stéphanie Ronzon, Anaïs Goldemberg, Laurent Batteix, Héloïse Robin, Jorge del Corral, Valentina Belloni, Jean-Claude Gilbert, Mattia Cerato, Anja Klauss, Sylvie Giroire, Pascale Breysse, Crescence Bouvarel et Delphine Bodet... rien de moins !