lundi 13 mai 2013

Mon recueil d'histoires de chevaux...

Il est sorti depuis quelque temps déjà mais je n'avais pas eu l'occasion d'en parler longuement...

 Mon recueil d'histoires de chevaux (Editions Auzou)
... qui, comme son nom l'indique, regroupe des histoires et des contes ayant pour thème les chevaux.
 
J'y ai écrit La grande course...

 et Le sauvetage d'Emilie, illustrées par Amélie Callot...

 ... ainsi que La chevauchée magique mise en images par Evelyne Duverne...

... et enfin L'aventure du Pony Express, sublimée par les illustrations de Martina Peluso dont j'aime beaucoup le travail...
 

Cela m'a beaucoup plu d'écrire des histoires ayant certes un thème commun mais dans des univers aussi différents que les courses de chevaux dans les steppes mongoles, la conquête des Etats-Unis au XIXè siècle, le ski-joëring ou la Place Rouge de Moscou.

Ce recueil, à la belle reliure de tissu, destiné aux amoureux des chevaux ou des belles histoires (ou des deux !) est disponible dans toutes les librairies.

Bonne lecture !