vendredi 23 août 2019

Quand l'atelier d'écriture donne naissance à un livre...

Au printemps dernier, j'ai eu le plaisir d'animer un atelier d'écriture auprès de la classe de CE1-CE2 de l'école d'Orgelet.
Dans un lieu cher à mon coeur, l'Ecole des Neiges de Lamoura.
Avec un enseignant majuscule, dont la bienveillance et l'exigence permettent aux enfants de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Comme chaque année, les enfants étaient préparés, motivés, intéressés.
Comme chaque année, nous avons réfléchi, échangé, écrit, lu, relu et rit aussi.
Comme chaque année, je suis très fière du travail accompli, fière d'être un maillon de la chaîne qui leur permet d'aimer un peu plus lire, écrire, manier la langue et les idées.


 Non, ce n'est pas moi qui dessine aussi bien...

Et il y a quelques semaines, j'ai reçu un courrier comme je les aime... Notre histoire était devenue un livre, après un formidable et minutieux travail d'illustration.



Oh ! Des marcassins...

Bravo aux enfants et à leur maître : quelle équipe de choc !
Et à l'année prochaine, j'espère !