mercredi 29 janvier 2020

Panique à la trattoria

Le J-7 était en fait un J-14 en raison d'un petit retard de dernière minute mais c'est bien aujourd'hui, cette fois c'est certain, que paraît le tome 4 de mes "Enquêtes à la montagne" : Panique à la trattoria.

Toujours chez Bayard.
Toujours avec Maud Riemann aux pinceaux.


Quand le Vésuve rencontre les Alpes... ça donne un cocktail détonnant ! Mais dans le village de Marcoz, rien n'est impossible !
Luigi, mon cher aide-gardien napolitain, va devoir braver bien des difficultés pour ouvrir sa trattoria car certains, dans le village, ne voient pas d'un très bon œil l'installation d'un cuisinier non pas alpin mais transalpin.
Heureusement - ou pas -, Luigi est secondé, conseillé, choyé par sa mamma Giuseppina.
 
 Illustration Maud Riemann - Non libre de droits

Et bien sûr par Clara, Walter et Kanala qui auront fort à faire pour démasquer les empêcheurs de manger en rond...
 
 Illustration Maud Riemann - Non libre de droits

J'ai pris un immense plaisir à imaginer et écrire cette nouvelle enquête. Que je dédie à mes amis italiens, avec toute l'affection que je leur porte. Et en particulier à ma mamma napoletana (d'adoption ;-) à moi, et dont la cuisine donne un petit avant-goût du paradis...