Rencontres et dédicaces

C'est avec le même plaisir que je vais à la rencontre de mes lecteurs. A la demande d'établissements scolaires, de salons du livre, de bibliothèques, de centres de loisirs ou de librairies, j'interviens en effet pour des rencontres ponctuelles auprès d'élèves de maternelle, élémentaire et collège : expliquer le métier d'écrivain, rendre concret le processus de fabrication d'un livre ou d'un magazine (à l'aide de manuscrits originaux et de maquettes de livres), faire une lecture de l’un de mes livres sont autant d'axes envisageables pour des rencontres que je souhaite les plus interactives possibles.


De nombreuses formes d'échanges sont possibles : interview, boîte à questions, débat, saynète... mais ces échanges ne fonctionnent que s'ils ont été préparés (prise de contact avant la rencontre, lecture d'un de mes livres au minimum...), attendus et surtout pas subis.

    
Pour en savoir plus sur les modalités pratiques de telles rencontres, je vous invite à consulter ces pages de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse : ici et .
Je suis par ailleurs membre de la Maison des écrivains et de la littérature et grâce au programme de l'Ami littéraire qui encourage les initiatives littéraires et culturelles, vous pouvez bénéficier de subventions.
Des questions, des interrogations, besoin d'une information ? N'hésitez pas à me contacter.

Enfin, sachez que je n'ai malheureusement pas de super-pouvoir pour me déplacer gratuitement. Vous comprendrez donc que la prise en charge des frais de transport pour me faire venir, depuis chez moi, dans votre librairie, votre bibliothèque ou votre école est indispensable.